Audit et Conseil

CONSEIL ET AUDIT INFORMATIQUE

Précédent
Suivant

Pourquoi réaliser un audit ?

La réalisation d’un audit informatique vous permettra d’apprécier un état des lieux des forces et faiblesses de votre système d’information ou de votre organisation afin de mettre en œuvre des solutions qui répondront aux évolutions de vos besoins à court terme et à moyen terme.

Cette disposition vous permet également de mieux gérer la pérennité de vos investissements par des produits et services taillés sur mesure sans dépenses superflues.

Dans quel cas réaliser un audit ?

Quelles sont les étapes ?

Lors d’un audit, nous procédons à différentes analyses :

Puis, nous établissons un rapport détaillé qui vous sera rendu. Ce rapport est le fruit de toutes les étapes effectuées lors de l’audit et il permet également de vous aider à la sélection de l’offre la plus conforme à vos besoins.

Combien coute un audit ?

Le coût de l’audit est directement lié à la tâche de travail et donc la durée que l’auditeur va consacrer à sa mission. Son montant est donc très variable en fonction de la taille du parc informatique à évaluer d’une part et de vos besoins d’autres part.
À titre d’exemple, pour une entreprise d’une dizaine de personnes, deux jours de travail sont nécessaires pour réaliser la prestation sur site et la rédaction du rapport. Ensuite, au-delà de la lecture de votre rapport, nous ne saurons que trop vous conseiller de prévoir également un temps complémentaire de présentation de la synthèse. Ce temps vous permettra de poser toutes vos questions pour vous aider dans la définition de votre plan d’action et sa planification.

Besoin d'un renseignement ?